MA CURE DÉTOX
- Stéphanie

- 11 sept.
- 2 min de lecture
Ma cure de détox qui agit sur :
Mon mental mes émotions et mon corps
Ce mois-ci, j’ai décidé de faire une cure détox pour aider mon corps à se purifier et retrouver de l’énergie. Elle va se dérouler en trois grandes étapes.
1. Alléger mon alimentation
Je vais réduire tout ce qui surcharge mon organisme : le sucre raffiné je le marque, mais de mon côté j’ai fait une cure de Detox du sucre en septembre 2024, j’en mange pas du tout,
reduire le café ça ça va être le plus dur parce que j’adore le goût et l’effet stimulant Je vais le remplacer par autre chose,
Zero alcool à la base, j’en bois déjà très peu
, les plats industriels j’en mange déjà quasiment jamais… et privilégier des aliments plus simples et naturels. Beaucoup de fruits, de légumes, de crudités =>> pour mettre mon système digestif au repos et lui permettre de se régénérer.
2. Stimuler mes organes d’élimination
Je vais soutenir mes émonctoires, ces organes qui éliminent les toxines :
Mon foie avec une bouillotte chaude et des plantes comme le romarin ou l’artichaut.
Mes intestins avec plus de fibres,
Mes reins en buvant plus d’eau pure et avec des plantes drainantes.
Ma peau grâce aux douches chaudes, au hammam et au brossage à sec.
Mes poumons en pratiquant des exercices de respiration profonde et j’adore ça!
Je vais aussi bouger davantage et m’offrir quelques auto massages le soir pour relancer la circulation et aider mon corps à drainer.
3. Retrouver l’équilibre intérieur
La détox, ce n’est pas seulement physique, c’est aussi mental. Alors je vais prendre le temps de me reposer, méditer, lire, pratiquer la sophrologie et améliorer la qualité de mon sommeil. C’est une façon de libérer mes tensions, mes émotions refoulées et de retrouver une énergie plus légère.
Ma vision de cette cure
Je vais la faire sur une durée raisonnable, quelques jours à quelques semaines, selon comment je me sens.
Je sais qu’il ne faut pas forcer trop longtemps pour ne pas fatiguer mon corps.
Je suis infirmière de BLOC opératoire, donc il faut que je reste raisonnable car j’ai besoin de beaucoup d’énergie
Mais je suis convaincue qu’à la fin, je me sentirai plus légère, avec une vitalité retrouvée et l’impression d’avoir fait du bien à tout mon organisme.
Ensuite, je vais faire une cure de revitalisation, une cure de stabilisation que tu pourras voir sur les autres articles
Si toi aussi tu as envie de faire ces trois cures qui sont une merveille pour le mental, les émotions et le corps. Prends rendez-vous avec moi sur la page d’accueil de mon site en téléconsultation ou au cabinet.



Commentaires